Homme de passion

Michel PLAISIR est animateur, journaliste, chroniqueur, formateur, consultant médias, écrivain et professeur d'université.
Passionné par la communication, il a commencé très tôt, dès l'âge de 18 ans, à travailler dans la presse écrite à France Guyane, comme pigiste et simultanément à la radio associative RVLD (Radio voix dans le désert) comme bénévole Avant de faire un bref passage à Radio CFM (station commerciale). Après l'obtention de son baccalauréat, il intègre l'université Montesquieu à Bordeaux, il y étudie le droit et la communication. A l'issue de ses études, il travaille pendant plus de dix ans au sein du groupe Cash and Carry (Metro).  Désireux de faire de sa passion son métier, il choisit de poursuivre ses études en cours du soir dans le domaine de l'audiovisuel.

Il se présente et réussit la sélection de rentrée à l'académie audiovisuelle de Paris. Dès la fin de la formation, il installe chez lui dans la région parisienne, Radiokarayib, une webradio destinée à la communauté caribéenne. De retour en Guyane, il rejoint Guyane première du groupe France télévision, (service public) comme animateur producteur. Pendant cinq ans, Il produit et présente plusieurs émissions principalement en radio comme Success story, Confessions, Les Thématiques culturelles et Kozé première, le premier débat interactif de la journée. A eu à intervenir également à Outre-Mer 1ère à Malakoff (Paris) pour animer des débats retransmis en direct en Guyane.
En parallèle, ce travailleur infatigable  crée l'académie audiovisuelle de Guyane en 2011 et ouvre la première radio école de l'Outremer, Radio Mayouri Campus FM, 107,6 Mhz) à Cayenne et partout dans le monde sur internet, www.mayouricampus.com